Quelles sont les nouvelles applications mobiles pour trouver facilement un emploi ?

Publié le : 06 août 20214 mins de lecture

Afin de se valoriser soi-même et de prendre une part active au développement de la société, trouver un emploi est un objectif de vie pour de nombreuses personnes. Réussir à l’accomplir n’est cependant pas toujours facile, car les recherches d’emplois nécessitent de la patience et de la persistance. Plusieurs moyens sont aujourd’hui mis en œuvre afin de faciliter et d’accélérer la recherche de travail. L’usage des applications mobiles en est un exemple parfait, il en existe actuellement de très nombreuses afin de donner satisfaction à tout le monde, aussi bien pour les employeurs, que pour les employés. Découvrir quelles sont ces applications devient alors important.

Plan de l’article

Indeed

Indeed figure aujourd’hui en tête de liste lorsqu’on parle d’application mobile d’emploi, il peut être considéré comme un moteur de recherche puissant qui va vous permettre de trouver des annonces et des offres d’emplois en quelques secondes seulement. Cela pourra varier en fonction de votre profil, de votre cursus, et de vos expériences professionnelles. Indeed est une application qui recense des milliers d’offres d’emplois, et vous pourrez cibler vos recherches en précisant votre position géographique, en sélectionnant des mots-clés, ou en offrant des informations plus détaillées sur le poste que vous souhaitez obtenir. Une fois avoir trouver l’offre qui peut convenir à vos attentes, vous pourrez immédiatement candidater depuis l’application elle-même, vous n’aurez donc besoin d’aucun intermédiaire, ni d’aucune autre plateforme. L’interface générale sera relativement sobre, et l’application sera très facile d’utilisation.

Cette application est la version mobile du célèbre site LinkedIn qui est spécialisé dans les offres et les demandes d’emploi. Elle sera donc idéale si vous n’avez pas encore de profil professionnel. LinkedIn Job Search va aussi vous permettre de dénicher des annonces intéressantes en quelques secondes à peine, si vous êtes intéressé par le poste, vous pourrez immédiatement soumettre votre candidature. Par ailleurs, si vous avez déjà un profil LinkedIn, il sera facile de le lier à l’application mobile d’emploi afin que les deux profils soient cohérents. L’application possède une présentation visuelle très agréable, et elle offrira aussi un historique des recherches, ainsi que des candidatures envoyées, et des personnes ayant consulté votre profil récemment.

Monster

Monster fait partie d’une des applications les plus récentes en termes de recherches d’emploi. Cependant, cela ne fait pas de lui une application mobile d’emploi moins performante. Son interface est inspirée des sites de rencontres, ce qui vous permet de postuler très rapidement en glissant l’annonce à droite, ou de la décliner en la glissant vers la gauche. La création de comptes est tout aussi facile, car vous pourrez le faire à partir d’un réseau social tels que Facebook, ou Instagram. Vous pourrez par la suite importer vos informations personnelles ainsi que votre CV. Monster va offrir un historique des postes auxquels vous avez candidaté, ainsi que la progression actuelle de vos différentes candidatures.

Plan du site