Apprendre Sketchup : les meilleurs cours en ligne

Apprendre Sketchup

Publié le : 15 décembre 20226 mins de lecture

Sketchup est un logiciel utilisé pour créer des modèles 3D et des dessins de bâtiments. Il est également souvent utilisé pour créer des conceptions pour les films, les jeux vidéo et à d’autres fins. On le trouve entre les mains d’ingénieurs de la mécanique et civils, d’architectes d’intérieur, de créateurs de films et autres. Voici comment les gens peuvent apprendre à utiliser ce logiciel grâce à des options de formation sketchup en ligne.

Comment définir Sketchup ?

Comparé aux programmes de modélisation 3D traditionnels, Sketchup est tout à fait unique. Il vous permet de manipuler uniquement des surfaces 3D. Il s’agit d’un logiciel de modélisation, d’animation et de cartographie 3D sur le thème de l’architecture qui peut également être utilisé comme modélisateur. Le créateur de ce logiciel a utilisé le principe de la production lors de sa création. Les fonctionnalités du logiciel suggèrent un plan d’action approprié en suggérant une action à partir de laquelle créer un modèle. Cela comprend la création de face, leur extrusion, l’imagination et le dessin sur leurs caractéristiques, la découpe de la courbe et de la coupe modélisées et l’exécution de l’action suggérée. Le logiciel oblige les individus à rompre avec les pratiques de modélisation courantes pour utiliser ces fonctionnalités. En fournissant un moyen de créer des dessins et des formes basés sur des volumes, sketchup peut créer des dessins et des formes plus rapidement qu’un modeleur industriel. Il fonctionne en 3D alors que les modélisateurs industriels travaillent avec des aspects 2D qui sont ensuite modifiés. Le logiciel sketchup est disponible dans une version gratuite.

Quelles sont les distinctes variétés de Sketchup ?

Après avoir créé un compte gratuit, vous pouvez télécharger le programme Sketchup Make. Cette version vous permet de l’utiliser à des fins personnelles, éducatives et domestiques. Il a été interrompu en novembre 2017, cependant, vous pouvez toujours obtenir le programme d’installation et l’utiliser sur votre ordinateur. Cette version a été créée pour répondre aux besoins des utilisateurs entre Sketchup Pro et Pro Plus. Ce logiciel est livré avec une version payante qui possède des fonctionnalités complémentaires telles que l’importation et l’exportation de distincts formats de fichiers. Pour utiliser sketchup, vous devez créer un compte sur des sites avec une adresse email valable. SketchUp Free, qui a été lancé en novembre 2017 en tant qu’application web, manque de nombreuses fonctionnalités de la version complète. C’est un excellent point de départ si vous recherchez un programme simple capable d’imprimer des modèles sur des imprimantes 3D.

Pour quelle raison choisir Sketchup ?

Le mouvement fournit des ressources gratuites en ligne, un puissant modélisateur de logiciel et des outils intuitifs pour la gestion des utilisateurs. Les outils connectés permettent aux utilisateurs de définir, d’améliorer et de mettre à jour leurs concepts avec un minimum d’effort. D’un croquis à des modèles 3D, les outils sont extrêmement faciles à utiliser. Tout le monde peut commencer à modéliser avec un minimum d’étapes. Tout d’abord, vous devez ouvrir le navigateur web de votre choix, puis lancer la formation sketchup. Après cela, vous pouvez facilement créer un premier modèle. Avec un programme de modélisation 3D, vous pouvez prendre des mesures à l’avance et construire de futurs projets en 3D avant de vous rendre chez un fournisseur de matériaux. Trois étapes suffisent pour modéliser dans Sketchup pour des sites web. Tout d’abord, ouvrez votre navigateur préféré, deuxièmement, lancez Sketchup et troisièmement, créez un modèle. Après cela, une seule coupe de modèle suffit pour créer des modèles 3D.

Qu’en est-il de la prépondérance du web ?

Vous pouvez créer des modèles en utilisant la même technologie de bureau à l’aide de Sketchup pour le web. Il s’agit d’une version simplifiée de l’application qui fonctionne dans une fenêtre de navigateur. De plus, vous pouvez travailler avec n’importe quelle mise à jour de modèle, ce programme renferme également d’une fonction d’historique des modifications. La création de modèles 3D dans la formation sketchup pour le web implique le déplacement et l’extrusion de primitives, ce qui peut également être reflété dans la fonction de sauvegarde automatique. L’application des modélisations 3D en ligne est capable d’effectuer des tâches de modélisation de base telles que le dessin et l’extrusion. Il permet également aux utilisateurs de créer des formes complexes. En quelques clics de souris, les utilisateurs peuvent combiner, soustraire des groupes de formes géométriques. Ils peuvent choisir parmi une sélection de matériaux prédéfinis. Les utilisateurs peuvent également importer des textures à partir du web. Une fois terminés, ils peuvent facilement partager leur travail via n’importe quelle plate-forme de partage de fichiers. Ajoutez un effet dessiné à la main à votre modèle 3D en définissant des styles prédéfinis. Ajustez des paramètres subtils de chaque style pour créer un look attrayant et unique pour vos modèles. Vous pouvez organiser tous les éléments dans la conception du plan pour créer un visuel. Organisez votre modèle avec des outils fondamentaux selon votre choix tels que des composants et transcriptions.

Plan du site